Mercredi 08 février 2023, l’équipe Advans Congo s’est déplacée vers l’une des communes les plus peuplées de la capitale Kinshasa, à savoir « Masina ». L’objectif, prendre part comme « sponsor officiel » à une activité organisée par l’ONG « Les Bâtisseurs » qui vise la réinsertion du secteur informel par l’action communautaire via le business social et dont la mission est de résoudre les problématiques de sous-développement de la population congolaise.
Conscient du taux élevé de la population congolaise qui évolue dans le secteur informel, Advans Congo a profité de cette occasion pour prêcher l’inclusion financière tout en mettant en exergue sa gamme des produits et services financiers adaptés aux divers besoins de micros entrepreneurs (commerçants, artisans, femmes maraichères …). En tant qu’une institution financière de référence qui vise le développement économique et social de la RDC, Advans a proposé à ces cibles du programme le Bâtisseur, des offres de crédit et d’épargne pour leurs permettre de développer leur activité commerciale.
« Le manque d’accès au crédit, de culture d’épargne ainsi qu’une insuffisance des services financiers adaptés à leurs besoins sont les principaux défis des micros entrepreneurs congolais pour développer leur activité commerciale. C’est pourquoi Advans vient en appui à ces derniers comme partenaire financier de référence afin de les accompagner dans leur croissance, grâce à nos diverses offres adaptées à tout type de besoin. ». Le rendez-vous a été pris avec les différents participants au sein de nos agences, en l’occurrence la nouvelle agence de Masina qui est la plus proche dans la commune de Masina.
Cette activité s’est clôturée en beauté par des photos de famille, des jeux tombola et la distribution de différents gadgets aux participants du programme le Bâtisseur.